31 août 2009

Variations autour d'une jupe.

Au départ, j'ai squatté la jupe de maman....

jupe_seule

Super joli tissus, belle couleur... un peu grande pour moi tout de même...

Etape 1 : trouver un système pour resserrer la taille.

Un anneau par ci, un vieux coinceur par là. Et voilà. C'est déjà ça.

point_de_d_part

Un petit tour sur internet, histoire de glaner quelques idées;

Ah ! un de mes sites favoris : les petits grains de maïs (une fille géniale qui fait des trucs extras).

Et c'est parti pour l'étape 2.

Etape 2 : le tablier

tablier_seul

C'est une jambe de pantalon qui appartenait à ma fille.

J'ai juste coupé, surfilé, passé un lien et cousu mon logo (créé par ma fille à la peinture 3D...)

d_tail_tablier

Et voilà le travail.

tablier_2

Ressorti pour l'occasion, le collier que Bouchra m'avait offert, juste un peu raccourci.

Retour sur le blog des petits grains de maïs.

Oh y'a un tuto de casquette.

Et c'est reparti !

Etape 3 : la casquette maxi format pour loger le chignon.

Allons faire un tour dans le débarras pour trouver des tissus.

Ah oui, les tissus des cousins du canapé (7 ans d'âge) et celui des coussins du vieux clic-clac (15 ans d'âge)

casquette_seule

En vrai les couleurs sont beaucoup plus vives. La preuve :

casquette_sur_moi

Finalement, ce soir, il fait un peu frais et l'automne arrive, il va falloir songer à se couvrir un peu.

Etape 4 : la petite laine qui va bien

Voyons voir dans le dressing, je dois bien avoir un gilet noir qui irait...

Il n'y a qu'à rajouter une étiquette et changer les boutons (merci le pouf d'avoir perdu tes boutons).

Etiquette_giletboutons_giletgilet_flou

et voilà le travail !

gilet_ouvert

Etape 5 : le sac besace

On reprend les mêmes tissus de coussins, une poche de l'autre jambe du pantalon de départ.

Et alors là, quelle galère ....

_tiquette_besacesangle_besacebesace

Mais ça valait le coup non ?

moi_en_besace

gilet_besace

Je l'avoue en toute simplicité, je suis très fière de moi !

Encore merci aux petits grains de maïs qui m'ont insufflé l'inspiration.

Posté par athanase à 16:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Variations autour d'une jupe.

    Super!!!!

    Super!!!
    Le jupe a été super bin personnalisé!
    Le sac avec le logo est vraiment sympa!!!

    Posté par chevaux-des-reve, 31 août 2009 à 17:11 | | Répondre
  • chapeau! et pas casquette

    vraiment, je suis bluffée par tant de créativité.
    bravo ma fille.C'est joli et pas commun et puis c'est bien fait.L'harmonie des couleurs est très heureuse.
    bises.

    Posté par tita, 31 août 2009 à 21:00 | | Répondre
  • sympa ! et pour sûr, c'est chez personne d'autres !

    Posté par Sobaba, 25 juin 2010 à 23:29 | | Répondre
  • et comment .....

    ...que tu peux être fière de toi !!!! il est superbe cet ensemble aussi !!!
    je crois que je vais souvent passer par ici !!! ;D

    Posté par edwige, 29 juin 2010 à 08:26 | | Répondre
  • C'est très chouette tous ça
    pleins de couleurs et d'imaginations
    comme j'aime
    belle journée

    Posté par Angéla des bois, 06 juillet 2010 à 09:30 | | Répondre
  • Ouahhh !! que d'idées !!! j'aime beaucoup c'est vraiment super ce que tu as créé là

    Posté par manny, 21 août 2010 à 19:47 | | Répondre
  • Super... de la récup, de la récup... j'adore les détails des poches qui réaparaissent dans les nouvelles fringues et en couleur. C'est super joli.

    Posté par oup et pops, 02 septembre 2010 à 20:58 | | Répondre
  • ya des morceaux de cet ensemble qui étaient à MOI!!!!

    Posté par l'anarchiante, 11 septembre 2010 à 22:53 | | Répondre
  • Je découvre ton blog via ton com sur le mien... et wahouuuuu j'adore !!!
    Je reviendrais c'est sur !!!
    bravo

    Posté par Sév Créations, 20 février 2011 à 17:36 | | Répondre
  • J'aime beaucoup tes créations !!!!!!!!!

    Posté par Miss Touchatou, 12 juin 2011 à 17:08 | | Répondre
Nouveau commentaire