Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le génie de la pinède
Le génie de la pinède
Archives
5 août 2010

Tenue d'automne

J'avais acheté aux puces une robe parce qu'elle avait comme un faux boléro bordé de pampilles dorées façon gitane (et j'adore les pampilles), des volants en  tissu moiré (et j'adore les tissus moirés).... Sauf que vue de dedans devant la glace, ça faisait sac à patates bien boudinant là où il ne faut plus. C'est resté dans un coin pendant au moins six mois avant que je me décide à prendre mes ciseaux.

1) Le boléro, zao, détaché.
2) Sur les quatre volants, j'en ai gardé que deux que j'ai fixé sur un Tee shirt de la même couleur. Sauf que le tee-shirt, c'était du 10 ans... Pas besoin de vous faire un dessin...
Je suis partie récupérer un vieux pantalon en velours finement côtelé stretch. J'ai sacrifié une jambe pour rajouter des trapèzes sous les bras du tee-shirt. Tout de suite, ça donne de l'amplitude et de l'air. Ouf.
3) Sauf que sur le devant et le derrière du tee-shirt, il y avait une inscription (fort mignonne au demeurant) qui jurait totalement avec le style de la tunique. Je les ai donc recouvertes d'un bout du 3° volant.
4) Puis, tant qu'à avoir sacrifié une jambe de pantalon, autant sacrifier les poches.
5) Et le pire du pire que j'ai même pas osé prendre en photo, c'est que sur les poches et les "décos" du Tee-shirt, j'ai rajouté des broderies maison faites en .... coutures surjetées et qu'en plus ça fait joli et que sur une poche il y a écrit ZAO et sur l'autre ZOÏ.
6) et puis le vieux pantalon en stretch a été découpé pour devenir un pantacourt comme ça on voit mieux les bottes que j'avais déjà et qui vont très bien avec

Les photos sont nazes certes...

 

  P1000984   P1000980

Publicité
Commentaires
Publicité
Le génie de la pinède
Newsletter
Publicité