Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le génie de la pinède
Le génie de la pinède
Archives
9 août 2010

One piece

J'aime bien aussi faire de la couture pour mon fiston. Surtout que mon fiston est très très très fort en taches....

La dernière fois, il est revenu de l'école avec son pantacourt archi méga plein de belles taches de peinture... bleue.

Comme il y avait déjà quelques détails orange, je suis partie sur des pièces d'un vieux bout de sweat pré-découpé pour "le sweat de ma fille"

. P1010620
Avec un Tee shirt orange, c'était super.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là...
Quelques semaines plus tard, c'est au tour du Tee shirt de dépasser le bornes de l'acceptable en matière de taches culinaires variées... Plus de T shirt orange pour aller avec le pantacourt ????

Et bien je n'ai pas dit mon dernier mot.
Je n'ai jamais fait d'applique ? Et bien d'accord, c'est parti pour un premier essai sur un bout de jersey orange et de bouts de jersey gris blanc et rouge, munie d'une aiguille neuve jersey pour ma machine, d'un flacon de colle à bois.
Thème : le drapeau du héros de mangas préféré du fiston (Cf photo ci-dessus).
Accessoires : marqueur noir, cordon jaune

P1010612
Il ne reste plus qu'à coudre le tout sur un beau Tee shirt blanc taille 10 ans.
Sauf qu'à la pose, je me suis un peu ratée sur une fin de couture alors bon, j'insiste carrément, histoire de faire celle qui a fait exprès, que ça fait style (c'est le zi goui goui en bas à droite....), là, ici.

P1010615
Sur ce, quelques petits détails de fin de tissu tant que le fil et l'aiguille sont sur la machine.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là...

P1010616    P1010614    P1010613

Et voilà,

P1010611

Mais l'histoire ne s'arrête pas là...

Pour le coup, reste un petit détail pour une dernière petite tâche du pantacourt
(dessiné par môman et peint à l'arrache par l'anarchiante)
P1010617

Publicité
Commentaires
L
bah il est à MOI maintenant!!!!
L
quelle imagination ! Bravo pour le tee-shirt il est super !!! et la couture en bas à droite c'est un super petit détail !
Publicité
Le génie de la pinède
Newsletter
Publicité