12 août 2010

Mini bassin intérieur

Le jardin d'intérieur - aquarium en deux versions fond blanc puis fond noir.

aquarium  P1000933  P1000932

C'est juste une caisse de rangement en plastique, une séparation en carton de récup, un gros sac poubelle en guise de bâche et des bouts de canisse (résidus de piscine).

Côté jardin, on n'arrose jamais car il y a toujours des fuites. C'est un peu ambiance marécageuse. Le lierre, la misère s'en contentent et après on ajoute des plantes en plastique, des bouts de bois, des pierres, des fleurs véritables dans des pots étanches ou non, des éprouvettes... Tout dépend...

Côté aquarium, Il y a une petite pompe qui brasse doucement l'eau en permanence. Le plus drôle, c'est la méthode de renouvellement de l'eau. En fait, ce sont les chats qui s'en chargent. Les trois de la maison ont décidé que malgré la présence de poissons, c'était leur abreuvoir. Etant donné qu'on les nourrit avec des croquettes bien sèches, le niveau d'eau de l'aquarium baisse régulièrement. Il faut juste se méfier à ce pas nourrir les poissons sous le nez des chats : eux aussi rafolent des flocons pour poissons rouges.

Posté par athanase à 16:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Mini bassin intérieur

    sympa comme idée , mais c'est grand , je ne me rends pas bien compte !

    Posté par florence, 17 août 2010 à 10:48 | | Répondre
  • :)

    C'est sympa, l'idée est cool! ! par contre, en tant qu'amateur de nature, je trouve que c'est limite petit pour tes 2 poissons... Il fait combien de litres le "coté poissons"? voila... sinon le coté plantes est super!!

    Posté par m@thilde, 19 janvier 2012 à 19:23 | | Répondre
Nouveau commentaire