Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le génie de la pinède
Le génie de la pinède
Archives
19 août 2010

Bleu été

Alors ça, c'est une tenue qui m'a donné du fil à retordre. Au total, 2 ans avant d'en être à peu près satisfaite.

C'est donc au cours de l'été 2008 que j'ai acheté sur un marché cette jupe vraiment trop trop trop belle. Le seul problème (mais de taille), c'est qu'elle ne m'allait vraiment pas. Elle ne faisait rien qu'à accentuer les nouvelles rondeurs mal placées.


d_part_jupe
Un an et demi plus tard, J'ai tenté de la fendre sur les côtés et de rajouter du tissus pour gagner en amplitude sur le bas. Mais comme ce n'était pas beau, je n'ai aucune photo.
Finalement, le mois dernier, j'ai pris mon courage à deux mains, mes ciseaux et j'ai transformé la jupe en tablier an superposant une des pointe de jupe sur le devant du tablier. En guise de ceinture à nouer, j'ai récupérer le haut d'un rideau à pattes et j'ai investi dans un jupon bleu turquoise bien ample (mais bien léger).
ceinture   jupe_profil

Mais l'histoire ne s'arrête pas là !
Ce printemps, en rangeant les habits qu'on l'on me donne pour mon anarchiante de fille de 14 ans, je suis tombé sur ces trois débardeurs. Et je me suis dit que j'allais bien pouvoir en faire quelque chose...
T_shirts_d_part
J'ai pris modèle sur un haut très vaporeux que j'avais déjà, et voilà le résultat.
T_shirt

d_tail_T_shirt_dos  broche  d_tail_T_shirt_face

Parmi les pourquoi et comment qui vont avec, voici les raisons des options que j'ai prises :
* les deux trous ronds, j'en avais une énorme envie (je suis fan des fringues pygmées) mais j'avais un peu peur de me rater. Donc j'ai fait mes trous ronds sur un bout de tissus carré et comme ça allait bien, c'est le bout carré que j'ai cousu sur le haut avant d'évider le T shirt.
* la petite broche en forme de chat sorcier que Virginie m'avait offerte, elle camoufle une couture supplémentaire pas très jolie.

Porté avec la jupe et son tablier, voici ce que ça donne (j'ai beau rentrer mon ventre, 10 kg en trop, ça craint...).
plein_pied_face_1

Mais l'histoire ne s'arrête pas là !
Parce que parmi les habits que l'on me donne pour mon anachiante d'ado, il y avait aussi un pull très très fin avec deux petites poches plaquées devant. Mais bien sûr, pour moi, c'était un peu très étriqué.
Alors j'ai coupé 'au ras des petites poches. Remonté les côtes du bas et prolongé les devants (avec le tissus du dos qui restait). Les poches, j'ai pas trouvé quoi en faire, je crois bien qu'elles sont parties à la poubelle....
bol_ro_dos  bol_ro_face

PS : vous avez vu comme je suis observée par l'oiseau que ma fille mon anarchiante a offert à son papa il y a quelques années.
PS2 : merci à mon anarchiante de m'avoir fait ce reportage photos. Moi qui aime tant poser, je ne supporte que son regard.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là !
et oui, il manque un accessoire.... et oui, la besace !

Cette fois-ci, je suis partie de :

- un sac d'une boutique de fringues "Encantes" parce que j'adore le dessin (et la boutique)

002

- un chemisier bleu turquoise donné par ma belle maman, qui se repasse et qui a des poches mal placées pour ma morphologie,

- un bout de tissu bleu marine suffisamment lourd pour faire une bonne bandoulière.

Etape 1 : Réduction de la taille du sac qui était trop grand (j'ai envie d'une besace, pas d'un cabas).

Etape 2 : La doublure avec application des poches de la poitrine pour le portable et autres

009

Etape 3 : Montage des boutonnières de la chemise en guise de fermeture et de la bandoulière.

Etape 4 : les décos.

- changement et ajout de boutons (ceux de la chemise qui étaient bleus se retrouvent sur la bandoulière, et la fermeture + 2 en déco se fait en nacré, pour rappeler le blanc du dessin Encantes ;

004

- applique d'un triangle au dessus du dessin pour rappeler les couleurs de la bandoulière ;

003 

- ajout d'une "guirlande" tout en bas pour rappeler la couleur de la bandoulière et la forme de l'applique ;

- ajout d'un anneau pour pouvoir suspendre mon porte clé discret (mix d'un porte clé turc offert par ma maman et d'un autre offert par une maman d'élèves).

012

Et voilà.

001 


 

Publicité
Commentaires
F
dis donc tu es prolifique !!!! j'adore l'oiseau de ta fille c'est une artiste !
M
j'aime beaucoup la réunion de tes trois hauts
C
elles sont chouettes tes créas récup !!<br /> ... et oui, c'est un kaki dans mon jardin ;-)
Publicité
Le génie de la pinède
Newsletter
Publicité