Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le génie de la pinède
Le génie de la pinède
Archives
2 mai 2011

Bientôt des bentos !

Je suis abonnée au blog d'Orangette et elle fait des merveilles avec ses bentos. Alors comme moi aussi, le midi, je mange à mon travail les bonnes petites choses que je me suis mises de côté, j'avais envie de passer à la vitesse supérieure, la version esthétique (l'option petits plats nipons avec algue nori et Cie, je sais pas faire, je garde ça pour une autre vie).

Etape 1 : acheter une boîte à bento. Ca coûte bien cher cette histoire là. Avant d'en arriver là, je passe au bricolage maison grace à ma collection de boîtes de glace "carte bling bling" qui sont transparentes.

P1040965 x 2

Abracadabra !

P1040966 P1040967 P1040968

Ca ne passera pas au microondes mais je m'en moque parce que comme je ne suis pas une vraie bentoïste,
je trimbalerai quand même mon assiette pour manger dedans.

Etape 2 : les améliorations : à la prochaine boîte vide, je me découpe le 2° étage qui viendra s'encastrer dans la boîte !  Il ne restera plus qu'à réduire la hauteur des cloisons (mais ça se découpe comme du beurre).

Etape 3 : remplir le bento (à fond à fond). C'est pas pour tout de suite parce que je suis en VACANCES

Publicité
Commentaires
L
et de la place pour le gateau basque! 9a faisait des années à chaque retour de vacances que je teste une recette celle ci m'a ravie j'ai enfin la recette ou c'est ce grossiste bixente qui fournit toutes les boulangeries du pays basque!!
T
Je les garde toutes ces boîtes, version "chocolat noir". Très astucieux ton idée, j'adore !
C
une chouette idée!!!! je vais vider mon stock de glaces !!!!
V
Sympa ton idée et très ingénieuse ! je n'y aurais pas pensé ! gaffe aux kilos si tu manges trop de glaces pour faire tes boiboites ! bizz<br /> Valy
Publicité
Le génie de la pinède
Newsletter
Publicité