31 juillet 2011

Tunique de "scène"

Voilà voilà, quand nous jouons de la batucada (musique brésilienne tout en percussions, si vous voulez en avoir plus, vous pouvez aller voir chez cette charmante demoiselle qui fait aussi de super coutures http://woulala.over-blog.com/article-batuc-61400106.html) nous avons tous un joli T-shirt (avec un super joli logo entièrement créé par notre Marie-No) que voici que voilà.

P1050411

Sauf que au bout de qq années, moi, j'en ai eu assez de la coupe pas très seyante du T-shirt...

Au début, j'y suis allée mollo, j'ai juste échancré l'encolure et ajusté le T -shirt sur les côtés.

Et comme les copines de la batuc elles ont trouvé que l'idée était bonne, j'ai poussé le bouchon un peu plus loin.

Et puisque les autres batucadas avec lesquelles on joue sont vêtues de vert ou de jaune, j'ai rajouté un "petit" volant de presque 3 kg en vert rouge et jaune avec tous les vieux T-shirts de ma mère, ma fille et mon fils....
trèves de blabla, voici la bête !

P1050416 P1050419 P1050417

Une fois de plus, qq chose de sobre quoi... ;D

Posté par athanase à 22:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Tunique de "scène"

    ah bah oui, c'est bien plus festif comme ça ! et puis les t-shirts-sacs, non merci ! c'est pas parce qu'on marche pour qqchose d'autre que la mode qu'il faut être moche !

    pour tes questions sur le plastic fou : c'est un peu la roulette russe quand même, cette affaire-là... pour info, j'ai fait des cercles de 3-4cm au départ, j'ai eu des sortes d'ovales de 1,5 cm à l'arrivée (donc pas le ratio 7-1 annoncé !) pour les couleurs, c'est impec, mais la forme, c'est franchement dur. Et pour les trous, je les ai fait à la trouilloteuse de base (pour faire des trou-trou aux feuilles pour les classeurs, quoi) mais du coup je n'ai pas pu les mettre suffisamment au centre, il faudrait une pince emporte-pièce à roulette, si tu vois le genre de bête.
    Je suis bien curieuse des expériences des uns et des autres, d'ailleurs..; sur le net il n'y a que des tutos d'expériences parfaites et rien pour conseiller les débutants en boutonnage fou !

    Posté par papelhilo, 01 août 2011 à 22:17 | | Répondre
  • Super le "petit" volant, c'est une bonne idée de récup de tee-shirt !

    Posté par Marion, 06 août 2011 à 11:05 | | Répondre
Nouveau commentaire