Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le génie de la pinède
Le génie de la pinède
Archives
30 août 2011

A partir d'une blouse

Eh bien aujourd'hui, il va être long mon post parce que l'histoire est longue...

Point de départ : une blouse blanche tout ce qu'il y a de plus basique (merci belle maman).

P1050559

Problème : une blouse, c'est vraiment une forme qui ne convient pas du tout.

Solution : on rajoute un volant pour que ça fasse tunique + un ruban de paillettes irisées découpé sur la tunique de 14 ans (celle qui a servi à faire le volant) (merci ma cousine).

P1050563 P1050561

Problème : les deux blancs sont absolument incompatibles...

A ce stade-là de l'histoire, on est en août 2010....

Solution (août 2011) : séparer les deux blancs par une couleur tranchante. Ca tombe bien, dans un de mes multiples cartons à tissu, il y avait une longue bande de tissu (le volant d'une robe trop longue que j'ai achetée moi-même, si si ça peut arriver ).

P1050564

Problème : c'est toujours une blouse.... Le tissu n'est pas élastique, donc je ne peux pas le ceintrer, j'ai pas envie de mettre une fermeture éclair (c'est pas drôle à faire), j'aurais pu faire un laçage dans le dos (histoire de tester une nouvelle galère) mais comme il me restait plein de tissu, j'ai opté pour .... une ceinture (idéal vous me direz pour écouler plein de tissu, ne cherchez pas la logique puisque pour l'instant il n'y en a pas     encore).

P1050565

J'aurais pu en rester là. C'était déjà pas si mal. J'avais déjà la jupe qui allait bien.....

P1050575

Sauf que je n'avais pas envie d'une jupe longue. Est-ce parce que j'en ai assez de voir mes gambettes qui ne bronzent pas ??? Mystère....

Donc, je suis partie farfouiller dans mes stocks de fringues données, et je suis tombée sur ceci (merci ma cousine, merci ma nièce), soit deux T-shirts 10 ans et une tunique que j'ai séparée de  son volant lors de mon rangement estival :

P1050566

Je ne risquais pas faire une jupe longue avec tout ça ;-D. J'ai opté pour la jupe courte. Tellement tarte qu'elle ne mérite même pas une photo à elle toute seule...

P1050572

J'aurais pu m'arrêter là, pensant avoir déjà été héroïque en ourlant le deuxième bord de la bande de 175 cm qui me sert de ceinture... Sauf que, j'ai eu envie de mieux comme ceinture. Et me souvenant d'une ceinture que j'ai eue ado, j'ai commis cette chose là (et là, les 175 cm de tissu, ça prend tout son sens). Il y a des fois où je ne me comprends pas : incapable de faire une finition digne de ce nom mais capable de passer 2h à confectionner des rubans à la ... et doubler la ceinture en jersey). Merci ma soeur pour les perles.

 P1050579 P1050578 P1050580

Sur ce, j'ai récupéré le volant de la tunique de ma nièce parce que je ne me sentais pas à l'aise dans ma petite jupe.

P1050585

Et avec les restes de la tunique de ma nièce ? Qu'est-ce que je fais ????

P1050568

Ben une déco, bien sûr !

P1050581

Je ne suis toujours pas convaincue du résultat final mais j'aime tellement ma ceinture........ que je la remettrai sûrement avec autre chose....

P1050582

Ah oui, au point où j'en étais, je pouvais bien faire les bijoux qui vont bien non (merci ma frangine).

P1050589

Ce coup-ci, c'est fini ! Mission cuisine, à l'abordage !

Publicité
Commentaires
L
encore un bien bel exemple de recup! A bientot!
N
j'aime l'avant dernière photo!!!<br /> quelle pêche!!
M
Très chouette récup !
M
c'est trop excellent !!! combien de vêtements as-tu utilisés ? 4? mais surtout de combien de personnes différentes as-tu utilisé les mis-au-rencard ??? (heu ... on dirait un problème de math...?)<br /> t'es trop forte !!! ton ensemble est super joli !
M
superbe cette tenue!<br /> une barrette nœud nœud pour aller avec?... et oui tu as gagné au jeu de la jupe! tu étais la première mais surtout tu as donné la bonne réponse et tu as été tiré au sort!
Publicité
Le génie de la pinède
Newsletter
Publicité