Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le génie de la pinède
Le génie de la pinède
Archives
5 août 2010

La série des bijoux

Mon invention pour me faire des bijoux super-assortis à mes tenues...
Tout ça est parti d'une erreur de commande  : j'ai acheté une série de 30 protège cahiers transparents pour ma classe.
Pas de bol, je me suis trompée de taille.
J'ai donc passé un temps certain à découper scotcher agraffer les dits protège-cahiers sur leurs cahiers, le tout dans la joie et la bonne humeur. Ca faisait beaucoup de plastique tout ça.... Telle l'instit de base, dès que ça dépasse les 30 exemplaires, j'ai gardeédans un coin de placard (ça servira toujours un jour...). Et ça a resservi (pour moi en béta-test puis pour les mamans d'élèves et tout le  reste pour moi et mes copines).
Voici donc la série faite pour mes copines insectophiles Titi et Théthé...

P1010457   P1010460      P1010459


Le "secret de fab " :
étape 1 : dessiner les formes à main levée au cerne noir sur le protège cahier
étape 2 : le lendemain, quand le cerne est sec, ajouter les couleurs acryliques en couche épaisse
étape 3 : le sur-lendemain, quand cerne et peinture sont secs, découpage des formes, trouillotage à la punaise et enfilage sur autres restes au fond de la "boîte à récup pour bijoux" à savoir : fil de pêche + perles coinçeuses, ou fil élastique ou bouts de chaînes
étape 4 : offrir avec le grand sourire du "c'est moi qui l'ai fait !"

Maintenant, qui , sous la torture, peut me dire comment faire pour envoyer ces scrogneugnueh de photos rapidement sur le blog parce que moi là, je deviens chèvre à attendre que ça soit chargé..... HELP !
Après on s'étonne que je fasse pas des posts plus souvent...

P1010461  P1010462   P1010463


Et qu'est-ce que vous faites vous, en attendant ??????? Moi aujourd'hui, je cuisine.... C'est d'un pratique.....

Pst pst, vous avez vu, sur celui de droite, en bas, c'est une coulure de plomb de quand mon voisin faisait de la soudure et  "Oh, c'est jouli ! ", je ramasse, on sait jamais, ça servira un jour.... Ah, voilà la 2° goutte suivie à sa droite d'un débrisde circuit électronique issu d'un réveil qui ne nous enquiquinera plus jamais. Gnark gnark.

P1010458    P1010464


La prochaine fois (dans un an peut-être) je vous en montrerai d'autres très jolis aussi avec d'autres montage ou alors des boucles d'oreilles. Mais d'abord faut que je les prenne en photo et j'ai déjà plein de photos à publier.... Ayez pitié de moi (mais je suis tombée accro à vos comms).

Publicité
Commentaires
L
ça par contre c'est pas à moi
L
Pour tes photos, il suffit de télécharger gratuitement un logiciel de retouche de photo(perso j'utilise Photofiltre il est super simple)pour réduire la taille de ta photo ! tu verras c'est magique après ça télécharge en 5 secondes ! (je sais j'ai eu le même soucis au début!! ;) ) <br /> <br /> Bonne idée la récup' de protège cahier !! ça fait de jolies choses!
Publicité
Le génie de la pinède
Newsletter
Publicité